La presse en parle

Articles classés par millésime


WEINWISSER note: 17/20 2020-2025


Château Picque Caillou, 2018 Blanc
Couleur jaune brillante. Un nez aromatique d’agrumes et de poivre. Une bouche fine soutenue par de la fraîcheur et beaucoup de fruit. Une finale savoureuse révèle des notes d’agrumes et d’essence de citron. 


JAMES SUCKLING 90-91 points


Château Picque Caillou, 2018 Blanc
Avec des couches successives de saveurs, ce vin délicieux présente des notes de minéralité, de citron cuit et de tranches de pomme. Un corps moyen à plein. Une finale savoureuse.


WINE ENTHUSIAST 93 points


Château Picque Caillou, 2018 Blanc
Ce vin présente une texture qui s’éloigne du style plus vif pour aller vers un caractère plus rond et généreux. Il offre une pointe acidulée qui contraste avec les saveurs de pomme et poire mûres. L’élevage en bois, toujours en cours, se laisse apercevoir subtilement dans l’arrière-plan.


ROBERT PARKER- The Wine Advocate 90- 92 points


Château Picque Caillou, 2018 Blanc
Le Picque Caillou Blanc 2018 présente des parfums intenses de jus de citron-vert frais, de mangue verte et de poire fraîche ainsi que des notes de fleur d’oranger, poudre de craie et de yuzu. Un vin d’un corps léger à moyen, il révèle une fraîcheur vive qui coupe à travers les couches de saveurs intenses de citron et de fruits tropicaux. Une finale longue et crayeuse.


WEINWISSER Note:18/20 2024-2038


Château Picque Caillou, 2018 Rouge
Une robe soutenue de couleur pourpre-grenat. De très jolis arômes de fruits sylvestres suivis de notes de gelée de mûre et de baies de sureau. Un vin puissant, soyeux et racé en bouche soutenu par des tannins mûrs. Une finale concentrée avec d’agréables saveurs de fruits noirs mêlées à une minéralité élégante et des notes de tabac brésilien. Au même niveau que le millésime précédent et donc une recommandation d’achat sûre.


JAMES SUCKLING 89-90 points


Château Picque Caillou, 2018 Rouge
D’un corps moyen, ce jeune vin rouge possède un agréable caractère fruité et floral avec des tannins soyeux et de la fraîcheur en fin de bouche.


WINE ENTHUSIAST 93 points


Château Picque Caillou, 2018 Rouge
Ce vin présente un fruit fin qui est contrebalancé par des tannins fermes. Les épices, qui proviennent de l’élevage du vin en bois de chêne, apportent une complexité supplémentaire qui restera à mesure que le vin vieillit.  


ROBERT PARKER- The Wine Advocate 91- 93 points


Château Picque Caillou, 2018 Rouge
Avec une robe grenat-pourpre intense, ce Picque Caillou 2018 saute du verre pour exprimer des notes intenses de sirop de cassis, tarte aux myrtilles, des prunes en conserve, ainsi que des notes de terre humide, truffes et camphre. D’un corps plein, ce vin révèle des saveurs de fruits noirs qui remplissent la bouche, ensemble avec des pointes de menthe et une trame ferme qui a de la mâche. Une finale longue et terreuse.