La presse en parle

Articles classés par millésime


JAMES SUCKLING 90-91 pts


Château Picque Caillou, 2019 Blanc
Un blanc fruité et crémeux avec des arômes de pomme coupée et de citron. Des notes de melon miel également. Un corps moyen et une finale nette.


WEINWISSER note: 18/20 2022-2032


Château Picque Caillou, 2019 Blanc
Une robe jaune brillante. Des arômes vifs au nez de fleurs blanches, pamplemousse et zeste de clémentines. Souple en bouche avec des notes poivrées et une texture soyeuse. Finale complexe exprimant des notes d’agrumes et d’essence de citron.  Un blanc superbe.
Un vrai coup de cœur!


Jean-Marc Quarin 86-87


Château Picque Caillou, 2019 Blanc
Couleur pâle. Nez un peu discret, au fruité mûr et épicé. Bouche savoureuse, au toucher caressant, à l’éclat moyen, à la finale épicée, de bonne longueur.


WINE ENTHUSIAST 91–93 points


Château Picque Caillou, 2019 Blanc
Échantillon de barrique. Ce vignoble a produit dans ce millésime de chaleur un vin blanc aux arômes de coing mûr et d’abricot. Ce fruit exubérant est équilibré par une texture minérale et un début d’arômes boisés.



JAMES SUCKLING 92-93 Pts


Château Picque Caillou, 2019 Rouge
Vraiment suave et raffiné, ce vin révèle des notes de petites baies, pierres et myrtilles. Il présente un corps moyen à plein et des tannins fins et charnus. Il me rappelle le 2016. 


WEINWISSER note: 17,5/20 2026-2045


Château Picque Caillou, 2019 Rouge
Une robe pourpre intense avec un bord rouge-rubis. Des arômes complexes au nez de cassis, tabac brésilien et poivre de Sichuan. Elégant en bouche avec de la race et une trame tannique serrée avec des grains fins. Un vin plein avec des notes tendres. De petites baies noires ainsi que des notes de baies de genévrier et de la noix se révèlent dans une finale complexe. Pas tout à-fait au même niveau que l’exceptionnel millésime 2018. 


Jean-Marc Quarin 86-87


Château Picque Caillou, 2019 Rouge
Couleur sombre, intense et pourpre. Nez très aromatique, fin, au fruité mûr et épicé. En bouche le corps est tendre, mais le goût plutôt profond. Fin de bouche soyeuse, de longueur normale.


WINE ENTHUSIAST 90-92 points


Château Picque Caillou, 2019 Rouge
Échantillon de barrique. Cette propriété a réalisé un vin élégant exprimant des fruits noir juteux. Il est déjà équilibré avec des tannins qui soutiennent le fruit, au lieu de le masquer. En fin de bouche, on trouve des notes de chocolat noir et des tannins plus fermes qui promettent un bon vieillissement. ROGER VOSS